Accueil > Économie, coaching, Consommation, Finance, Ordre marchand, Pauvreté > Endetté ? Comment s’en sortir ? Les gourous sont là pour vous !

Endetté ? Comment s’en sortir ? Les gourous sont là pour vous !

14 janvier 2013

Suze_Orman Endetté ? Comment s’en sortir ? Les gourous sont là pour vous !Gourous : du Web 2.0, du marketing, de l’économie, de la croissance personnelle, de l’écologie, de la religion, de la Loi de l’attraction l’universelle, et vogue la galère du conseil. Américain moyen : efficace et performant, un condensé de toute la sagesse sécrétée par tous les gourous de l’Amérique, toutes catégories confondues.

― Dites donc, monsieur Fraser, oui, vous l’auteur de ces lignes, faites-vous une fixation sur les Américains. Pourquoi toujours vous en prendre à eux ?

Réponse pourtant simple : ils sont notre futur ! Vous ne vous attendiez pas à celle-ci ? Endetté dites-vous ? Oui, vous l’êtes ! Coupez ce cappuccino matinal de chez Starbuck. Coupez votre abonnement au câble. Réduisez votre consommation électrique. Geler un peu ne vous fera pas de mal en hiver. Votre graisse brune sera activée et vous brûlerez plus de calories. Comme quoi, geler augmente la combustion ! Américains les gourous du conseil financier, simplistes, pour ne pas dire un tantinet imbéciles. Vous en doutez ?

David Bach vous propose la Debt Diet. Vous finirez votre vie millionnaire si vous n’achetez pas votre cappuccino matinal. Qui l’eut crû ? David Bach lui-même : « Live Rich and Finish Rich Today  ! ». Incroyable ? Ça n’existe pas au pays de l’Oncle Sam. Ici, tout est amazing ! La preuve : endetté de 75 000 $, Julian Smith a acheté le livre « Debt Free for Life » de David. Savez-vous quoi ? Plus aucune dette après deux ans ! Quelle preuve voulez-vous de plus ?

La crise financière de 2008 vous est rentrée dedans ? C’est de votre faute clame Dave Ramsey. Vous aviez un problème d’attitude, point à la ligne. Dave le prouve : « Quand j’ai commencé, je n’avais plus rien. J’étais fauché, mais je n’étais pas pauvre. La seule différence entre être fauché et être pauvre est une question d’attitude. » L’attitude éloigne la pauvreté comme l’ail les vampires. Tous en chœur tous les pauvres : « Changeons d’attitude ! » Au pays des imbéciles, Disney est roi !

Vous aimez les desserts ? Je vous ai gardé Suze Orman. « Suze a créé une vaste collection de produits qui vous donneront l’heure juste à propos de tout ce que vous devez savoir sur l’argent afin de reprendre le contrôle sur votre futur financier. » Comment ne pas résister à une telle invitation ? Étape # 1 : procurez-vous la carte de crédit MasterCard Suze Orman Approved pour sortir de votre gouffre financier. Étape # 2 : achetez les livres et DVD de Suze. Étape # 3 : dépensez des milliers de dollars en assistant aux séminaires de Suze. Étape # 4 : soyez heureux !

Gourou de la finance : toute personne qui dit aux autres comment faire de l’argent en disant comment faire de l’argent sans jamais faire autre chose que dire aux autres comment faire l’argent. Américain moyen : toute personne qui n’a pas compris que, pour faire de l’argent, il faut dire aux autres comment faire de l’argent et qui essaie plein d’autres trucs pour faire de l’argent : cul-de-sac…

Vive l’Amérique ! God is an american !

© Pierre Fraser, 2013

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :