Accueil > Non classé > Individualisme, matérialisme

Individualisme, matérialisme

15 mars 2013

Notre système n’est rien d’autre qu’un champ de bataille, où chaque individu se voit obligé de combattre et de vaincre le plus de concurrents possibles, s’il veut y survivre.

Pour ce faire, le plus rusé et moins scrupuleux usera de tous les stratagèmes possibles, y compris les plus déloyaux pour ne pas risquer de perdre le fruit de ses victoires. Il s’entourera ainsi d’une police et d’une armée qu’il payera avec les butins qu’il a déjà remportés, le rendant ainsi de plus en plus puissant. [1]

Avec le temps, et pour ne plus être inquiété, il aura conclu des pactes et alliances avec les autres vainqueurs., Ensemble, assis sur leurs pouvoirs, ils pourront élaborer des stratagèmes pour mieux contrôler les grands perdants de cette guerre sans fin. Ainsi de la domination de l’information, qui doit faire croire, d’une manière ou d’une autre, que le système est bon. Grâce à l’information, de « petites guerres » insignifiantes, occupent l’attention, destinées à faire perdre de vue les plus essentielles.

L’utopie serait de croire ou d’espérer, que quoi que ce soit de bon, puisse un jour, émerger de la progéniture de cette classe dominante. D’ailleurs, si par miracle, une telle exception devait se concrétiser, elle serait assez vite annulée, en accord d’ailleurs, avec les autres membres.

Ce système est donc, globalement, et en toute finalité, composé de trois  catégories:
une classe dominante, qui ne fera bien sûr aucune concession, une classe moyenne, endoctrinée, n’ayant qu’une tâche de service et de maintien, et finalement les plus démunis, qui eux, ne servent absolument à rien…

Peut-on imaginer cette prière : « Mon Dieu, nous nous sommes égarés… fasse que suffisamment de personnes se réveillent, se lèvent, et retrouvent ensemble, un chemin humain. »?

[1] Alter Info, 15.03.2013.
Cf http://www.alterinfo.net/Competition-individualisme-materialisme_a48176.html

Publicités
Catégories :Non classé
%d blogueurs aiment cette page :