Livres

Essais

Imbeciles-Tome01-100 Les imbéciles ont pris le pouvoir / Ils iront jusqu’au bout !
Georges Vignaux et Pierre Fraser proposent un petit traité de vigilance en temps de catastrophes. Les auteurs ont la conviction que les imbéciles vivent heureux dans un monde qu’ils dominent ! De multiples signes les annoncent. Nous ne savons pas les lire, les interpréter. Autant de catastrophes déjà arrivées auxquelles on nous promet de remédier sans jamais le faire. On préfère disneylandiser le monde pour subvenir à l’enchantement des imbéciles. Cela ne peut durer : une révolution est inéluctable !… Voir la description du livre.
Imbeciles-Tome02-100 Les imbéciles ont pris le pouvoir / L’urgence de s’en sortir !
Le monde est-il devenu catastrophique ? On peut l’imaginer. Qui sont les imbéciles ? Ceux qui concoctent consciemment et volontairement des catastrophes. Il y a donc ici urgence de s’en sortir, car l’individu est devenu déchet. Pour Georges Vignaux et Pierre Fraser, il nous faut aujourd’hui nous placer résolument du côté de la dissidence, et donc de l’émancipation. C’est l’ambition des auteurs. Être résolument du côté de la dissidence. Être cyniques, donc lucides !… Voir la description du livre.

Les aventures du langage

Opus1-100 Comment les idées viennent aux mots
La question du langage demeure. Qu’est-ce que parler? Qu’est-ce discourir ? Quel rapport entre le langage et le mode d’existence des choses ? Quelle relation le langage établit-il à l’être? Ces interrogations parcourent l’histoire de la philosophie dès les premiers temps, à commencer par la tour de Babel. C’est à retracer ce parcours intellectuel que se consacre ce premier tome de l’opus de Georges Vignaux : « Comment les idées viennent aux mots« … Voir la description du livre.
  1. 15 octobre 2011 à 22 h 16 min

    Fantastique, j’adore et j’adopte… je viens littéralement de dévorer l’extrait que vous offrez en téléchargement gratuit !!!

    Votre question sur « ce qu’est la beauté » m’a ravie… c’est une joie sans nom de sentir l’harmonie d’une pensée et d’un ressenti en communion. Enfin un franc parlé qui ose montrer les caricatures grotesques de ces individus qui ont investie et s’investissent dans un paraître outrancier… courant et s’agitant comme des pantins grimés d’insolence périmée…

    Merci pour cette envolée lyrique qui dépeint si bien l’absurdité conditionné de ces personnages qui ont perdu de vue la vrai beauté de l’Être…

    Je vais parcourir allègrement votre ouvrage, qui dors et déjà m’a fait sourire et inspirer de soulagement …. un seul regret cependant ! J’aurais beaucoup apprécié vous rencontrer dans une librairie qui aurait eu le privilège de vous recevoir pour des dédicaces… échanger avec vous de vive voix aurait été pour moi une vraie joie…

    • georgesvignaux
      16 octobre 2011 à 9 h 24 min

      Merci Blue pour votre dynamisme et votre compréhension !!! Une rencontre sera tjrs possible ! une dédicace ? un entretien ?
      Bien amicalement
      georges

  2. posah
    19 octobre 2011 à 18 h 08 min

    Pour ma part,
    Je suis votre blog depuis déjà belle lurette. Abonné à votre newsletter, je n’ai manqué aucun de vos articles. Ayant pris conscience depuis longtemps que « quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde », vous apportez de la matière à cette inquiétude et de la consistance à ce débat. « Tiers-mondiste » tel que me qualifierait un imbécile, j’ai beaucoup apprécier vos écrits sur les crises du surendettement et les conséquences en afrique de même que ceux qui retracent la manipulation des masses par le neveu de freud.

    Je souhaite le meilleur pour votre ouvrage. Et je ne saurais espérer vous rencontrer un jour pour échanger. En tt cas, de mes auteurs contemporains préférés, vous en faites désormais partis.

    Posah.

    • Pierre Fraser
      19 octobre 2011 à 19 h 01 min

      Bonjour Posah !

      Mille fois merci pour ce commentaire plus qu’intéressant ! Je ne sais si vous demeurez en Europe ou au Canada, mais il y a sûrement possibilité d’échanger !

      Dès janvier 2012, Georges et moi reviendrons avec une toute nouvelle séquence de billets. Soyez à l’affût et dites aux gens de venir nous visiter !

  1. 16 octobre 2011 à 19 h 38 min
Les commentaires sont fermés.
%d blogueurs aiment cette page :